29/05/2013

Coudre c'est Facile (et Crochet)

 Après avoir passé du temps à errer sur le net à baver devant le talent de beaucoup en couture, il s’avérait qu'un magasine revenait souvent dans les créations qui me plaisait, et en piètre couturière que je suis je me suis dis "il me le fauuuuut" ! Ainsi donc je l'ai cherché, encore et encore, pour finalement le trouver au Lele du coin et surprise: il n'est pas si cher !! (10 euros, contre 20 euros un bouquin avec 20 patrons habituellement, j'ai été surprise oui!) .

Bon, le soucis c'est que tout a beau me plaire, je en sais toujours pas coudre ce genre de petits vêtement, et je commence à avoir de sérieux doutes quant à la taille..! Les explications m'ont l'air claire mais j'ai une question pour les couturières qui passeraient par ici: la toile thermocollante est-elle obligatoire?! Dans beaucoup d'explications ils en demandent, et je me demande à quoi ca sert?!

En attendant d'avoir le courage émotionnel de me lancer (oui, couper dans du tissus demande du courage, imaginez que je me loupe?!), je me languis de voir un jour ces petites merveilles sur moi...
C'est mignon, non?! (ils spnt fortes ces japonaises !!)

Enfin bon, en attendant je me range à des choses que je sais faire de façon un peu plus aisée (mais pas dis que ce soit plus joli pour autant), un petit sac en crochet coloré à foison pour cet été. Je ne le voulais pas grand et original, c'est juste le 3eme que je recommence tant je suis inspirée par "passe" et que je ne sais plus où aller..! c'est grave docteur?! Enfin, au moins j'arrive à tenir les aiguilles, c'est toujours ca..!

Sur ce, je vous embrasse bien fort les ami(e)s !

9 commentaires:

  1. J'adore les couleurs choisies pour tes grannies. L'ensemble encadré de blanc puis de noir est vraiment top ! Ton sac va être adorable.

    (J'ai vu chez Granny Maniac une multitude de conseils pour rigidifier ton sac. Sympas les GM !).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup !! J'avais vraiment envie de couleurs pour ces jours un peu tristounets..!
      (oui j'ai vu ca, je dois absolument repondre pour les remercier, je ne sais plus que choisir du coup !! :D)

      Supprimer
  2. Très joli granny! Il faut que tu m'apprennes, n'oublie pas! ;) Bon travail! Continue comme ça... Guy Degrenne, il est aujourd'hui le premier!! :D ... (gros délire, pétage de boulon! :D) Gros bisous, choupette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahahah! oui parce que je ne pige pas du tout: expliquez moi !! :D

      Supprimer
    2. C'est une vieille pub des années 80, je te montrerai si tu m'y fais penser! ;)

      Supprimer
  3. Quant à la couture pour fabriquer des vêtements, ça ne m'a jamais vraiment tenté... (et c'est dommage!) je préfère dépenser avec la CB! :D hihihihi!

    RépondreSupprimer
  4. La classe ce livre ;)
    Moi j'avais acheté des livres pour faire des sacs, et comme toi j'ai pas le courage de me lancer mdr (surtout que c'est en chinois, donc difficulté de plus) ... de plus je ne connais vraiment rien à la couture, je sais juste ce qu'est un tissu et une machine à coudre ... haha ^^
    Hâte que tu te lances en tout cas ! :) (eh oui, c'est difficile de couper du tissu, ça prend trop de temps en vrai ...) Et hâte de voir ton sac aussi ;)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui dis tu as du courage de voir ca en chinois !! :D
      Mais tu es très douée et très assidue, je suis sure que tu reussiras..! :)

      Merci pour tout ma Katsukii d'amouuuur et bon week-end !! ;)

      Supprimer