24/05/2013

Des Sous Tasse Granny (Tuto)

 Tout le monde a froid, tout le monde s'ennuie, bref le printemps semble fort loin, on se croit en Novembre sauf qu'on sait que dans un mois le père Noël ne passera pas..! Alors chez moi on sort les cafés au lait du matin, et les crochets, et je dois avouer que par ce froid et ce ciel très gris créer des petites choses à base de laine est un bel échappatoire..! Ainsi donc je me suis laissée tenter par l'article de Fanny, et ses sous tasses issu de ce Tuto, et pour lancer une prière au soleil, on utilise des couleurs d'été! Ces huit petits soleils iront droit dans la Box de Val (elle a été prévenu que l'article du jour allait la spoiler, saura-t-elle résister?!)
 Et pour accompagner tout ca, quoi de mieux que des petits beurre? Un petit présent de Val, acheté sur Comptoirs Richard, qui ont une sélection de thés et de gourmandises pas croyable..! Je suis juste en extase devant cette boite trop jolie et adorable et remercie encore milles fois Val de m'avoir permis de gouter ces petites douceurs sablés à la vanille..!
Et vous, qu'avez vous prévu pour vous détendre sous ce mauvais temps?

17 commentaires:

  1. Tellement jolis tes grannys ronds c;
    J'aime ce contraste de tons entre la bordure d'une belle couleur sur le gris taupe dans le rond.
    Et bravo pour cette mise en scène qui met en appétit, qui nous donne envie de venir prendre le thé, le café, un chocolat chaud avec biscuits chez toi!
    FleurBelge

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que le taupe est difficile à définir!! Merci pour ton petit mot en tout cas, ca me fait chaud au coeur..! J'adorerais prendre le thé et papoter crochet avec plein de GM comme toi !! Merci pour toute cette gentillesse que vous offrez!

      Supprimer
  2. PS et merci pour le lien vers le tuto, le diagramme d'un autre blog, c'est honnête et gentil de partager avec nous, merci.
    FleurBelge

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal !! Ce granny est l'oeuvre de quelqu'un d'autre, ca me semble naturel de ne pas me l'approprier, enfin si un peu en le reproduisant ^^

      j'ai hate de savoir creer mes propre granny et d'offrir moi aussi des beaux diagrammes *reves*

      Supprimer
  3. Bonjour, je viens par le blog des GM dont je ne suis que visiteuse. Je suis touchée par ce que tu dis... et je souhaite que ton nouveau blog dure longtemps et t'apporte plein de petits bonheurs. A bientôt car je m'inscris chez toi, si tu veux bien. Douce soirée.
    Malène
    lebledelune.blogspot.fr
    (je n'ai pas trouvé où mettre nom et blog, désolée)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, et merci beaucoup pour ce mot adorable et très touchant..! Tenir un blog est une jolie thérapie, alors certes il y a un coté publique compliqué, mais pouvoir partager et échanger pour se sentir mieux, je trouve ca beau :)

      Merci beaucoup de ton inscription et d'avoir pris le temps de me laisser un si joli petit mot !! (je vais vite faire un tour chez toi)

      Supprimer
  4. Sous-verres mignons et coloures jolies ! Je vois que vous avez fait le bord avec le même coton , mais sont aussi belles (Merci de mettre le link) ♥ Ana BC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, tout est du meme coton, j'adore la marque Rico Baby Classic ;)
      Merci de votre passage ! ♥

      Supprimer
  5. Coucou :)
    Et merci de m'avoir mentionnée !
    J'ai vu que tu avais mis les sous-tasses de Fanny chez les GM, mais ceux sont plutôt celles d'Ana ;)
    En tous cas, ils sont très réussis ! As-tu d'autres couleurs pour en faire d'autres ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, mais dans mon esprit ce sont les tiennes!! :D
      mais j'ai quand meme précisé les deux "inspiratrices" pour moi des ses sous tasses ;)
      je n'ai pas d'autre couleurs dans ce fil-ci, mais je compte en refaire d'autre à offrir cet été, il faut juste que je trouve les idée de combinaison de couleurs!

      Supprimer
  6. Elles sont belles ces sous tasses et elles sont à moi désormais! :D Youhou!!!! Merci d'être toujours là! Merci pour ces belles attentions! Je suis enchantée!!! :)) gros bisous!

    RépondreSupprimer
  7. Trop mignooooooon tout ça :D T'es trop douée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non non non :) mais merci de me rendre visite, tu es un Ange..!

      Supprimer
  8. Bonjour,
    J'aime beaucoup votre blog, tellement coloré et chaleureux, et ce que vous faites est très joli ! C'est pourquoi je vous ai nominée pour un liebster award sur mon blog http://leslubiesdepataprout.blogspot.fr/
    Passez une bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. awww! merci beaucoup !! Je vais vite sur votre blog vous decouvrir à mon tour..! Votre mot, chaleureux et doux me fait immensément de bien..!

      Supprimer
  9. je cherchais un tuto pour tes sous-tasses, et je suis arrivée sur ton joli blog par hasard, et pourtant je débute en crochet, ne bois pas de thé mais je suis quand meme restée scotchée sur ces pages un bon moment ! les photos sont superbes (quoique tu en dises, meme celles culinaires !) tout comme ta couture, aux couleurs si gaies félicitations et bonne continuation ! j'oubliais : merci pour le lien des sous-tasses !

    RépondreSupprimer