25/05/2013

Granny Lapinou - Tuto

 Eh oui, on arrête pas le progrès, et aujourd'hui (enfin il est terminé depuis hier) j'ai achevé la réalisation de mon premier "Doudou Crochet"..! Alors ce n'est pas un Arigumi, "nouvelle" mode au crochet (tapez Arigumi sur Google et laisser vous impressionner par certain(e)s!!) Seules les oreilles requierent cette technique (il faut les crocheter en rond et non de gauche à droite comme le crochet "classique"). mais le centre du petit lapin est un Granny et c'est ça qui m'a plu car qui dit "granny", dans mon esprit dit "couleurs" !
Le tuto est en Anglais mais la traduction n'est pas "compliquée" en cherchant l'équivalent des termes étrangers en français..! C'est un doudou agréable à faire et pas très grand (le mien fait 16 cm oreilles comprises). le plus compliqué a vraiment été ces oreilles, le changement de couleurs, retenir le nombre de mailles déjà faites, pour bien raccorder les couleurs... J'ai pas mal cafouillé comme vous pouvez le voir, mais je reste très attendrie par la bouille de ce Bunny-Granny !
Crocheté en 3,5 avec différentes laines, acrylique et coton, je suis une "débrouillarde", dans le sens où j'utilise rarement les même laine dans un même ouvrage, par soucis d'économies bêtement, j'utilise mes restes de pelotes... (mais je le précise car je sais que pour beaucoup de crocheteuse c’est un sacrilège!)

 La jolie petite bête ira tout droit dans la box de Mai de Val, qui la reçoit cet après-midi! Je la félicite de ne pas venir sur mon blog pour voir ce qu'elle aura, je sais que c'est une torture pour la curieuse qu'elle est! (niark niark, je suis vilaine !!)
Alors, il vous tente ce Lapinou tout doux?! Moi il en a appelé d'autres, et même que c'est des filles les prochaines..!! Sur ce je vous souhaite un Bon Samedi, qu'il soit sous le signe de la laine, du soleil, de la pluie, des ballades ou journée au lit..!  

19 commentaires:

  1. Choupinou ce lapinou :)
    Vivement les photos des filles !

    RépondreSupprimer
  2. Mais c'est trop choupinou !!!!!! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Demoiselle T (comme tumblr!) hmmmm tu n'as toujours pas vu qui a gagné le sautoir?! ;)

      Supprimer
  3. trop mignon ça donne envie d'en faire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci !!! Si jamais tu deviens la maman de petit Bunny, montres nous ca ! :)

      Supprimer
  4. Ouiiiii! J'ai eu ma Didine box de mai!! je suis gâtée, pourrie comme d'hab avec plein de petites attentions charmantes aussi mignonnes les unes que les autres! J'ai eu mon doudou granny et je suis contente! Cela va être mon doudou de voiture, exit le vieux nounours! :) Merci ma Didine, merci de tout mon coeur! Gros gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non vous n'etes pas pourrie gatée !! pas assez en tout ca :)
      Merci à vous d'aimer tout ce que je fais :) ...

      je vous aime fort !!

      Supprimer
  5. J'adooore :D
    Il faut les mettre sur ta boutique ! :)
    Continue c'est génial ;)
    Bisous <3
    Sassou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma petite Sassou !! Tu es un Ange !!
      Gros bisous et bon dimanche à toi !!

      Supprimer
  6. Ooooooooooh, ton lapinou est génial !
    En utilisant les restes tu fais des choses sublimes, alors moi je dis, continue !! :D
    Tu sais, en commençant ton article par "on n'arrête pas le progrès", j'ai failli partir, parce que c'était ma dissert' de philo pour le concours blanc ... xD
    Je te fais de gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah!! non ne me quittes pas !!
      Tu vas encore me manquer, chaque dimanche, j'ai un petit pincement au coeur parce que ma Katsukii s'en vaaaaa ..!
      Profites bien et travaille beaucoup ! (niark niark) De gros becots ♥

      Supprimer
  7. Trop beau ce petit lapinou, je suis trop fan !
    Tu as des doigts de fée ma Flanby Chou <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à fait d'accord! :)

      Supprimer
    2. Rah mais quels Amours..! Merci ma Cacahuète, j'ai hate de coudre avec toi ♥

      Supprimer
    3. De même ma douce <3

      Supprimer
  8. haaaaan ! honte a moi j'avais pas vu cet article :/
    Non mais ce doudou est vraiment super, si tu aime en faire, mets en en vente, je me ferais un plaisir de t'en acheter parce que j'adore les peluches en générale, ces petites betes de notre enfance et d'aujourd'hui encore ^^ et si c'est fait par ma copine j'aime encore plus =D
    En tout cas, tu es vraiment tres douée , encore et toujours :)
    Des gros bidoux ma Dine <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ma N'Ophélie, tu es Adorable..! Je en sais pas si je peux en mettre ne vente, je ne suis pas la propriétaire du modele, il faut que j'en crée un par moi même, chose pas simple du tout !! :) Mais après je peux t'en offrir un, autour d'un chocolat viennois, avec plaisir ..! :D

      Des becots ma n'Ophélie ♥

      Supprimer
    2. Réaliste je suis ^^ J'aime les petite bêtes en tricot lool^^
      Ahah, il va falloir que tu te remues les méninges pour en avoir un rien qu'a toi héhé
      olàlà , un chocolat viennois, ma Dine et un doudou lapinou : Le pied qd mm! Je peux t'offrir des macarons en échange :D Mais des beaux cette fois xD

      On verra ça , des bidoux <3

      Supprimer