11/07/2013

Couverture bébé 2.0

 Je l'avais dit et j'avais tort: Jamais plus je ne saurais créer une couverture Bébé. Celle-ci a été un coup de tête, un coup de cœur, comme j'en ai souvent, je n'avais plus la petite inspiration habituelle et j'ai dus donc encore plus travailler pour atteindre la création que je souhaitais. Un petit rectangle de laine de 58/70 cm c'est pas très grand et c'est pourtant beaucoup de travail et de pensées... De promenades à la recherche de couleurs naturelles, de poésie, de lecture. Quand on fait du crochet ou qu'on tricote, on réfléchis énormément, on pense, on se souviens, on pleure, c'est un travail d'aiguilles mais un flot de pelotes rêveuses surgit en nos esprit de petites marchandes de couleurs..!

Travailler une multitude de couleurs me donnent plus d'envies, même si je sais que ce n'est pas ce qui plait à l'unanimité! Mais j'ai voulu trancher ces soleils de laine par une couleur crème pour adoucir les mœurs du bébé qui se nichera dedans... La question qui me tiraille le plus dans ces ouvrages est "doublure en coton ou non derrière ces carrées?" ... Pour le moment je la laisse comme elle m'a laissé elle aussi: douce et fière!

11 commentaires:

  1. Youhou! :-) que de travail dans cette petite couverture! Comme quoi, il ne faut jamais dire jamais... ;-) continue a nous faire rêver avec tes créations! Gros bisous ma choupette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Valou ! grace à vous je m'émerveille et surtout je me reveille..! Je n'en oublie pas moins où j'aimerais etre mais je suis reveillé tout de meme: MERCI !! Gros bisous !!

      Supprimer
  2. Quelle petite merveille cette couverture....bravo!!!!!
    Tu as bien fait de repasser sur Grannymania, car j'étais venue ici quand tu as ouvert ton nouvel espace...et j'avais malheureusement oublié de mettre ton blog dans mon netvibes c'est maintenant chose faite ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merciiiiii !! Les GM me manquaient mais comme tu as pu le voir, j'avais delaissé un bon moment mes grannys ! :)
      Quel plaisir de te lire: merci !! ♥

      Supprimer
  3. Coucou !
    Je n'arrive pas à faire les contours des granny.. j'arrive à les faire ronds mais impossible de faire le contour carré ! C'est pour ça sue j'admire encore plus ton travail !! BRAVO, c'est splendide <3
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais mettre un tuto je pense de ce granny! comme ca tu pourras faire un beau contour et creer tes propres couvertures !! :D
      Merci de tes encouragement et de tes mots doux ma belle Sassou ! je t'embrasse fort ♥

      Supprimer
  4. Désolée j'ai eu une erreur de connexion.. tu as donc 2 commentaires de ma part qui veulent dire la même chose.. tu peux supprimé le premier commentaire de 19h49 ainsi que celui que tu es en train de lire immédiatement !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bein tu sais quoi?! Je garde celui-ci parce qu'il me fait sourire!! :D ♥

      Supprimer
  5. Petite j'avais une couverture comme celle ci ' j'adorais :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime bien le retour au passé avec une belle touche de présent ! ;)

      Supprimer
  6. Un petit coucou des States ! ;)
    Ta couverture est trop mignonne, j'adore ^^

    RépondreSupprimer