24/03/2015

Crème Dessert Vegetarienne et Thé noir (ceci n'est pas un article de Bobo)

 Bonjour à toutes (et tous) ! Z'avez vu? j'ai pas trainer pour revenir hein?! et avec de bonnes nouvelles pour vos cuisines! une recette de crème dessert facile, rapide, pas chère et qui plaira à tous les gourmands. Seuls trois ingrédients la composent, qui dis mieux?? Je commence à m’intéresser aux lait végétaux, non pas par éthique (même si ça commence à venir, faut pas se mentir) mais aussi parce que je ne digère plus très bien le lait de vache, oh malheur quand comme moi on boit son café avec du lait et qu'on mange beaucoup de fromage ... :(
 J'ai même calculé le cout de reviens de cette recette (non cet article n'est pas sponsorisé par marque repère) Le lait de soja à la vanille est à 0,93cts, le chocolat noir 0,66cts et la fécule de mais 1,56 cts. Donc en caisse ce dessert vous coutera 3,15euros, mais en sortant la calculette (bein oui vous allez pas tout utiliser d'un coup, mais vous pouvez!!!) un petit pot vous coutera 0,13cts! D’une je suis fière de moi parce que j'ai réussi le calcul super complexe du calcul en croix (lol), et de deux je réalise une économie de moitié en faisant mes crème moi même, tout en sachant qu'elle sont surement meilleure pour la santé... (fin du cours de maths)
 Crème dessert au chocolat et lait de soja

* 400 ml de lait de soja (ici à la vanille, mais c'est simplement parce que c'est ce que j'avais sous la main)
* 100g de chocolat noir

* 30g de fleur de mais (type maizena)

Faire chauffer 300 ml de lait de soja dans une casserole et ajouter les carrés de chocolat. Une fois fondu, laisser reposer 5 minutes hors du feu et mélanger vivement.

Dans un bol mélanger la maizena avec les 100ml de lait de soja restant. Puis verser ce mélange dans la casserole pleine de préparation au chocolat (hmmm) . Mélanger quelques secondes puis remettre sur feu doux une minute tout en continuant de mélanger, la préparation va rapidement épaissir. (vous pouvez rajouter du sucre glace si vous le souhaitez mais ce n'est pas nécessaire)

Laisser reposer tout ca au frais une bonne heure au moins et déguster sans modération ('fin faut peut-être pas abuser non plus, il y a du chocolat)

 Que demande le peuple?
 Et pour accompagner cette petite gourmandise, je me suis fais un thé de la nouvelle box d'Envouthé. Un Darjeeling de la maison Teekampagne. Envouthé nous en propose régulièrement et ça reste toujours un très grand plaisir. Les thés "nature" de Teekampagne (qui ne propose qu'une seule variété de thé) sont toujours doux en bouche, léger (dans le sens aucune amertume), et fort à la fois. Ils sauront vous (r)éveiller et vous faire voyager dans les récoltes précieuses de l'Inde... Si je n'avais qu'un thé nature à choisir, il serais issu de cette maison sans aucun doute, elle est équitable et merveilleuse *étoiledanslesyeux*

2 commentaires:

  1. Encore un article! Youhou! C'est la fête! :D Dis, tu me feras goûter ces fameuses petites crèmes au chocolat? ;) Ton article est génial super innovant! Je te félicite! Gros bisous ma choupette! Au plaisir de te relire... <3

    RépondreSupprimer
  2. Wow mais que se passe-t-il ?!
    Je ne suis pas végétarienne (trop loin de là malheureusement ...) mais ta petite crème me paraît tellement simple (seulement 3 ingrédients ?!!) et bonne que j'ai bien envie de tester :D en plus à un si petit prix ;)
    Mais comment ça se fait que tu ne digères plus le lait ? C'est d'un coup ? o_o

    RépondreSupprimer