16/09/2015

Cookies simples comme bonjour! (et vegan)

 Bonjour tout le monde, comment allez vous sous cet automne qui arrive à grande rafale de vent?

Je reviens vers vous aujourd'hui avec une recette M-A-G-I-Q-U-E ! La merveilleuse Ophélie Veron, du blog AntigoneXXI est une vegan ultra gourmande qui partage des recettes uniques et originales, j'adore ce blog ! C'est donc naturellement que je me suis jetée sur son livre La Pâtisserie Crue, récemment sorti de son four à idées! Et à l’intérieur une recette de Crukies, sous entendu cookie cru, qui m'a interpellé ! A noter, la pâtisserie crue ne signifie pas une préparation non cuite et donc indigeste. C'est plutôt une manière "brute" de pâtisser. Exit le beurre, les œufs, la farine, bonjour l'huile de coco, les céréales... Je ne suis pas bien claire, mais vous comprendrez en lisant la recette!

J'ai pris libre cours de modifier la recette originale, faute d'ingrédients dans mes placard, et vous livre donc ma recette modifiée. Je vous recommande cependant ce livre qui changera certaines de vos habitudes, et croyez moi, ça soulage de pas avoir à tout le temps utiliser son four !!

 Pour une dizaines de crukies

- 75g de flocons d'avoine
- 100g de poudre de noisettes
- 75g de dattes tendres (des dattes séchées qui ont trempées dans l'eau pour ramollir)
- 35g d'huile de coco
- 40g de purée de noisettes (ou de cacahuète) (en magasin bio, ou à defaut du beurre de cacahuète, mais réduire les quantités)
- 40g de pépites de chocolat
- 25g d'amandes concassées (ou noisettes)

Moudre les flocons d'avoine en farine.
Mélanger la poudre de noisettes, les flocons moulus, les dattes et le sel, bien malaxer.
Verser l'huile de coco dans la préparation, ajouter la purée de noisette, les pépites de chocolat et les amandes. Bien mélanger jusqu'à obtenir une boule de pâte.
Façonner chaque Crukies et placer au frais au moins une heure avant de servir.



 Les cookies de la dame ont l'air croustillants et croquants, les miens étaient archi mous, mais archi bons! (hihi) pour plus de croquant la prochaine fois, j'essayerais de mettre plus de flocons je pense et plus d'amandes concassées. Ne vous attendez absolument pas à avoir le gout du célèbre cookie américain dans la bouche, c'est tout à fait différent! Mais après une gourmandise comme celle-ci vous aurez un super coup de fouet et aucun ventre lourd, c'est que du bon!
Alors, ca vous tente d'essayer?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire